Cyclisme sur piste : deux nouvelles médailles d'or
Deux nouvelles médailles d'or aux mondiaux de cyclisme de piste de Saint-Quentin-en Yvelines. Les Français Bryan Coquard - Morgan Kneisky ont remporté la médaille d'or dans le course à l'américaine. Juste après, c'est Grégory Baugé qui a décroché l'argent lors de l'épreuve de vitesse. La France a récolté cinq médailles d'or lors de ces mondiaux.
L'épreuve de l'américaine est une course par équipe de deux. Elle se déroule sur dix sprints échelonnés sur 50 kilomètres, ce qui équivaut à 200 tours de piste. La France a battu l'Itatie et la Belgique pour atteindre la marche suprême.
Bravo Coquard et Kneisky !! #SQY15 pic.twitter.com/iVcs3YlP7u
— Gildas Menguy (@gildasmenguy) February 22, 2015
Grégory Baugé, 30 ans, a battu en finale de Russe Denis Dmitriev par deux manches à zéro. Il gagne pour la quatrième fois ce titre, le plus prestigieux des compétitions sur piste. Il avait remporté ce titre en 2009, 2010 et 2012, ainsi que cinq médailles d'or dans la vitesse par équipes. Toujours en vitesse, le Français Quentin Laffargue a décroché une médaille de bronze.
Après le titre pour Baugé, c'est @QuentinLafargue qui vient prendre la médaille de bronze en vitesse ! #SQY15 pic.twitter.com/ZlouwAvlaP
— FFC (@FFCyclisme) February 22, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.