Cet article date de plus de neuf ans.

Cyclisme sur piste : deux nouvelles médailles d'or

Aux Championnats du monde de Saint-Quentin-en-Yvelines ce dimanche, le duo français Bryan Coquard - Morgan Kneisky a remporté la médaille d'or dans la course à l'américaine. Dans la foulée, Grégory Baugé a remporté la course de vitesse. Quentin Lafargue, lui, s'est paré de bronze.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Grégory Baugé, champion du monde de vitesse, la cours la plus prestigieuse du cyclisme sur piste © Reuters-Charles Platiau)

Deux nouvelles médailles d'or aux mondiaux de cyclisme de piste de Saint-Quentin-en Yvelines. Les Français Bryan Coquard - Morgan Kneisky ont remporté la médaille d'or dans le course à l'américaine. Juste après, c'est Grégory Baugé qui a décroché l'argent lors de l'épreuve de vitesse. La France a récolté cinq médailles d'or lors de ces mondiaux.

L'épreuve de l'américaine est une course par équipe de deux. Elle se déroule sur dix sprints échelonnés sur 50 kilomètres, ce qui équivaut à 200 tours de piste. La France a battu l'Itatie et la Belgique pour atteindre la marche suprême.

Grégory Baugé, 30 ans, a battu en finale de Russe Denis Dmitriev par deux manches à zéro. Il gagne pour la quatrième fois ce titre, le plus prestigieux des compétitions sur piste. Il avait remporté ce titre en 2009, 2010 et 2012, ainsi que cinq médailles d'or dans la vitesse par équipes. Toujours en vitesse, le Français Quentin Laffargue a décroché une médaille de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.