Cet article date de plus d'un an.

Cyclisme : l’avenir de l’équipe B&B Hôtels est "menacé", prévient son manager Jérôme Pineau

L'équipe cycliste bretonne n'a toujours pas transmis son dossier d'enregistrement à l'Union cycliste internationale (UCI).
Article rédigé par franceinfo: sport - Etienne Leray
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jérôme Pineau, le 7 juillet 2020 à Morlaix. (MAXPPP)

Quatre mois après l'annonce d'un partenariat avec la Ville de Paris et la création d'une équipe féminine, B&B Hôtels n'a toujours pas de co-sponsor, a prévenu son manager Jérôme Pineau, mercredi 16 novembre, dans un entretien accordé au Télégramme et à L'Équipe.

"Si on est toujours dans l'attente de réponses positives de la part de sponsors au 15 novembre, on peut dire que l'avenir de l'équipe est menacé", a annoncé l'ancien coureur cycliste de 42 ans, qui se veut néanmoins "optimiste", évoquant cinq "pistes très sérieuses".

Une deadline fixée au 30 novembre

"Nous avons jusqu'au 30 novembre pour présenter un dossier complet" à l'Union cycliste internationale (UCI) précise-t-il, alors que B&B Hôtels a demandé un délai supplémentaire pour pouvoir boucler son budget et transmettre son dossier d'enregistrement auprès de l'instance mondiale du cyclisme. "Pour cela, nous attendons des réponses concrètes les 21, 27 et 28 novembre". 

En cas de réponses négatives, "l'équipe pourrait ne pas survivre", ajoute Jérôme Pineau, qui assure que le budget actuel n'est pas suffisant pour continuer d'évoluer en UCI ProTeam (deuxième division). Le manager de B&B Hôtels a par ailleurs confirmé que le sprinteur britannique Mark Cavendish était en pole position pour intégrer l'équipe bretonne. "Il est derrière nous et nous accompagne au quotidien. Je ne peux donc pas cacher qu'il entre dans nos plans pour aller plus haut", a-t-il conclu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.