Cet article date de plus de trois ans.

Cyclisme : Gianni Moscon (Sky) suspendu 5 semaines par l'UCI

Le coureur de la Sky Gianni Moscon a été suspendu par l’Union cycliste internationale pour une durée de cinq semaines après son mauvais geste à l’encontre d’Elie Gesbert sur le Tour de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le coup de folie de Gianni Moscon sur le Tour de France ne sera donc pas resté sans suite. Déjà exclu de la Grande Boucle par les organisateurs après avoir frappé Elie Gesbert (Fortuneo-Samsic) au départ de la 15e étape entre Millau et Carcassonne, le coureur de la Sky a été suspendu ce mercredi par l’Union Cycliste Internationale pour les cinq semaines à venir. Il sera réintégré à partir du 12 septembre. Une décision que l’Italien « accepte », tout en expliquant avoir « réagi dans le feu de l’action et je n’ai jamais eu l’intention de frapper le coureur », ajoutant que « je regrette mon action. »

Pas à son coup d'essai

Ce geste l’a donc privé de la troisième semaine sur les routes de l’Hexagone mais l’empêche également de prendre le départ de la Vuelta, qui s’élancera le 25 août prochain de Malaga. Même si pour Dave Brailsford, directeur de la Sky, « Gianni est encore un pilote relativement jeune au début de sa carrière », le coureur de 24 ans n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà été exclu  six semaines de son équipe en avril 2017 pour des propos racistes à l’encontre du Français Kévin Reza, sur le Tour de Romandie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.