Cyclisme : Fabio Jakobsen, dont l'état "évolue favorablement", va être transféré aux Pays-Bas
Des nouvelles rassurantes pour Fabio Jakobsen. Le sprinteur néerlandais, victime d'une grave chute à l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne mercredi dernier après une faute de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), va être transféré mercredi à l'hôpital de Leiden, aux Pays-Bas, "où un suivi du traitement de ses blessures aura lieu.", a indiqué mardi son équipe Deceuninck-Quick Step. La formation belge précise en outre que son "état évolue favorablement".
Le Néerlandais, gravement blessé à la suite de son accident spectaculaire, a été immédiatement pris en charge, et a pu sortir deux jours plus tard du coma artificiel dans lequel il était plongé. Il avait subi une opération chirurgicale de plus de cinq heures des suites de sa chute. Sa formation indique qu'il est en capacité de voyager à destination de chez lui, aux Pays-Bas dès mercredi.
"Le patient est conscient, il réagit aux sollicitations, il respire tout seul, la tension est normale. On est très contents", rassurait vendredi Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l'hôpital de Sosnowiec, aux médias polonais. Il avait ajouté que le patient devait suivre désormais une rééducation médicale avant son retour à la maison. "Du point de vue cérébral tout est en ordre. (...) Tous les examens ont eu lieu. Le chirurgien esthétique n'a pas constaté de perte de peau. (...) On espère qu'il rentrera bientôt à la maison, dans un bon état.", commentait le médecin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.