: Vidéo Critérium du Dauphiné : Wout van Aert s'impose au sprint sur la cinquième étape après avoir repris les échappés juste avant l'arrivée
Le Belge est monté, jeudi, sur son quatrième podium en cinq étapes et a augmenté son avance au classement général.
Benjamin Thomas et ses trois compagnons d'échappée y ont cru jusqu'au bout. Sur les routes de Saône-et-Loire pour la cinquième étape, les quatre hommes n'ont été repris qu'en toute fin de course entre la flamme rouge et la ligne d'arrivée par un peloton mené par la Jumbo-Visma et les Ineos Grenadiers. Profitant du travail de ses coéquipiers, Wout van Aert s'est imposé au sprint, jeudi 9 juin, pour la deuxième fois sur ce Critérium du Dauphiné après sa victoire lors de la première étape.
Devancé d'un rien mardi et mercredi, le Belge renoue avec le succès et en profite pour augmenter son avance au général grâce au jeu des bonifications. Van Aert compte désormais plus d'une minute d'avance sur Mattia Cattaneo. Il devrait néanmoins perdre sa tunique jaune durant le week-end avec les étapes de haute montagne. Un maillot sur lequel lorgne son coéquipier Primoz Roglic, actuel troisième du classement général et favori à la victoire finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.