Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Critérium du Dauphiné : première victoire professionnelle pour Carlos Verona et prise de pouvoir de Primoz Roglic sur la septième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le résumé de l'étape 7
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Espagnol Carlos Verona, habituellement équipier, s'est offert sa plus belle émotion en carrière, samedi, avec sa victoire à Vaujany (Isère).

Il lui a fallu onze ans pour obtenir son premier succès chez les professionnels. A 29 ans, l'Espagnol Carlos Verona (Movistar) a remporté la septième étape du Critérium du Dauphiné, samedi 11 juin, et a connu le frisson de lever les bras. L'habituel équipier d'Alejandro Valverde, notamment, a eu sa chance et a concrétisé avec la manière. Il a dû, avant cela, se débarasser d'un Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) tenace entre le Galibier et le Col de la Croix de Fer. Mais la montée de Vaujany a eu raison du Français, qui a vu s'échapper définitivement Verona.

Derrière, du côté des favoris, c'est celui qui était attendu qui a décoché une flèche. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a pu s'appuyer sur le travail léché de Jonas Vingegaard, qui a fait exploser tout le peloton de favoris et qui l'a propulsé vers une attaque décisive. Finalement, le Slovène a terminé à 13 secondes de la gagne et s'est logiquement emparé du maillot jaune, devant son coéquipier danois. David Gaudu, qui a joué aux avant-postes avec la Groupama-FDJ, a cédé des secondes mais s'est reclassé au sixième rang au général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.