Cet article date de plus de deux ans.

Critérium du Dauphiné : Tom Dumoulin déclare forfait

Durement touché au genou sur le Giro un mois plus tôt, Tom Dumoulin (Sunweb) souffre toujours. Le Néerlandais, deuxième du Tour de France l'an passé, a déclaré forfait samedi avant la septième étape du Critérium du Dauphiné. Son équipe a décidé de ne prendre aucun risque à trois semaines du départ de la Grande Boucle.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Alors qu'il voulait se tester et retrouver du rythme avant de prendre le départ du Tour de France, Tom Dumoulin a annoncé son retrait du Critérium du Dauphiné. Sa blessure au genou du Giro s'est réveillée. "Hier (vendredi) après l'étape je me sentais plutôt bien, mais pendant la nuit l'irritation a commencé à revenir. J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas trop pousser sur le genou. Le repos est une bonne option avant que je reprenne avec un vrai bloc de travail en altitude", a déclaré le coureur sur le site de la Sunweb, qui parle de "mesure préventive avant tout autre chose".

Pour rappel, sa participation au Critérium du Dauphiné n'était initialement pas prévue à son calendrier. Sorti prématurément du Tour d'Italie (le 15 mai), où il nourrissait de belles ambitions, le Néerlandais s'était immédiatement concentré sur le Tour de France où il avait de toute façon prévu de s'aligner. L'an dernier, après une deuxième place sur le Tour d'Italie, il avait réédité la performance sur la Grande Boucle sans passer par le Dauphiné. De Bruxelles, il s'élancera avec beaucoup moins de certitudes qu'en 2018 (s'il peut s'élancer).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Critérium du Dauphiné

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.