Critérium du Dauphiné : Masque obligatoire pour les spectateurs

Le port du masque sanitaire sera obligatoire pour les spectateurs du Critérium du Dauphiné qui s'élance mercredi de Clermont-Ferrand, a-t-on appris mardi auprès des préfectures des départements traversés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
À l'instar de Chris Froome (INEOS), les spectateurs devront porter un masque sur les routes du Critérium du Dauphiné. (GUILLAUME HORCAJUELO / EPA)

La course cycliste, présentée comme une répétition générale du Tour de France, empruntera successivement les routes du Puy-de-Dôme, de la Loire, de l'Isère, de la Savoie et de Haute-Savoie.

Le préfet de la Loire, Evence Richard, a indiqué avoir pris cette mesure "à la demande d'ASO, organisateur du Critérium du Dauphiné".

"La situation sanitaire demeure fragile dans la Loire, où la propagation du virus est toujours active", a-t-il relevé.

Seule parmi les cinq départements concernés, la Savoie n'a pas encore pris de mesure en ce sens. Mais "l'arrêté est en cours d'étude et de signature", précise-t-on à la préfecture.

La première étape du Critérium du Dauphiné partira mercredi dans la matinée de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, avant d'atteindre la Loire au niveau du col du Béal, un des points culminants des monts du Forez. L'arrivée se situe à Saint-Christo-en-Jarez, dans la métropole stéphanoise

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Critérium du Dauphiné

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.