Vidéo Critérium du Dauphiné : les meilleurs moments de la 7e étape remportée par Mark Padun, devant Richie Porte, nouveau maillot jaune

L'Ukrainien (Bahrain Victorious) s'est offert la 7e étape du Critérium du Dauphiné, samedi 5 juin, devant Richie Porte, nouveau leader au général. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Ukrainien Mark Padun lève les bras sur la ligne d'arrivée de la 7e étape du Criterium du Dauphiné à la Plagne, le 5 juin 2021. (ALAIN JOCARD / AFP)

La lutte finale s'intensifie sur les routes du Critérium du Dauphiné. À l'issue de la 7e étape, dans la montée de La Plagne, c'est Richie Porte (Ineos Grenadiers) qui a été le plus solide des favoris. Le coureur australien a terminé deuxième derrière la surprise Mark Padun (Bahrain Victorious), vainqueur en solitaire après avoir distancé Sepp Kuss (Jumbo-Visma).

Mais, le grand gagnant du jour est bien Richie Porte, qui s'empare du maillot jaune à la veille de l'arrivée, aux dépens d'Alexey Lutsenko (Astana) pour dix-sept secondes. Son coéquipier Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) complète le podium. 

Critérium du Dauphiné 2021 : le résumé de la septième étape

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Critérium du Dauphiné

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.