Cet article date de plus de six ans.

Coppel, un champion de France à Utrecht

Jérôme Coppel est le tout nouveau champion de France de contre-la-montre. Samedi à Utrecht, pour sa cinquième participation au Tour de France, il a porté pour la première fois cette fameuse combinaison tricolore. Au final, pas de miracle pour le coureur d'IAM Cycling, mais une journée mémorable sous ses nouvelles couleurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jérôme Coppel, dans sa nouvelle tenue de champion de France.  (PICASA)

16h20 : Devant le bus d'IAM Cycling,il règne cette ambiance tranquille qui ne fait pas penser au Tour de France. Alors que les spectateurs se ruent sur les grosses écuries que sont Sky, Etixx-Quick Step et Astana, un champion de France se prépare à « son » Grand Départ. Jérôme Coppel vient tout juste de sortir de son bus. Tranquillement, il vient démarrer son échauffement. Son départ n'est programmé qu'à 16h59. A côté de lui, l'ancien recordman de l'heure, Matthias Brändle.

Pour l'heure, l'ancien coureur de Sojasun n'a pas enfilé son maillot de champion de France. Une tenue qu'il portera pour la première fois. Le coureur de 27 ans enchaîne les exercices, les petits sprints. Des glaçons bien parqués dans sa veste réfrigérante, il rentre dans sa bulle, petit à petit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.