Cet article date de plus de douze ans.

Cofidis : Taaramae leader, Moncoutié électron libre

Invité par ASO, Cofidis s'avance sans trop de repère sur le 99e Tour de France. Auteur d'un début de saison très discret, la formation nordiste mise sur Rein Taaramae et David Moncoutié pour redorer son blason.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

 

25 ans au compteur, le jeune estonien avait raté de peu la conquête du maillot blanc en 2011. Battu sur le dernier contre-la-montre de Grenoble par Pierre Rolland, Taaramae sera pour la dernière fois candidat à la tunique du meilleur jeune. Un objectif dans ses cordes  d'autant que les 100 km de chrono cumulés pourraient l'avantager, lui qui a remporté son troisième titre de champion d'Estonie du contre-la-montre la semaine dernière (3e de la course en ligne, ndlr).

Moncoutié aura carte blanche

En montagne, Eric Boyer dispose d'une autre carte, celle du Lotois David Moncoutié. Imprévisible, le grimpeur aura carte blanche pour remporter une étape. Dans un bon jour, tout est possible. Derrière ses deux têtes d'affiche, Cofidis tentera de montrer le maillot dans des échappées au long cours avec ses baroudeurs Rémy di Grégorio, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet, Julien Fouchard, Jan Ghyselinck, Luis Angel Mate et Romain Zingle.

L'équipe Cofidis pour le Tour de France
Rein Taaramae, David Moncoutié, Rémy di Grégorio, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet, Julien Fouchard, Jan Ghyselinck, Luis Angel Mate et Romain Zingle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.