Chris Froome remporte pour la deuxième fois le Tour de France
Après une journée de pluie, un rayon de soleil a éclairé le podium ce dimanche soir sur les Champs-Elysées. Le Britannique Christopher Froome (Sky) a remporté cette 102e édition du Tour de France. Froome a franchi la ligne en arrière du peloton, côte à côte avec ses sept coéquipiers encore en course. Au classement général, Froome a devancé le Colombien Nairo Quintana, déjà deuxième en 2013 derrière le Britannique, et l'Espagnol Alejandro Valverde, pour la première fois sur le podium final.
►►► Revivez la 21e et dernière étape du Tour de France
Le God Save The Queen a retenti sur les Champs-Elysées, avant que Christopher Froome ne monte sur le podium. Le Britannique était très ému sur le podium, il a remercié "tous les Français d'accueillir le Tour ", en français dans le texte, après des remerciements en anglais à toute son équipe.
God Save the Queen for the #MaillotJauneLCL! #TDF2015 https://t.co/z2K9UcXyZh
— Le Tour de France (@LeTour) July 26, 2015
30 ans, Kenyan de naissance, avec une première victoire du Tour en 2014, Froome a rejoint dimanche au palmarès l'Espagnol Alberto Contador, le dernier à compter officiellement deux victoires (2007 et 2009).
L'Allemand Greipel remporte la 21e étape
A l'arrivée du Tour sur les Champs-Elysées, les temps ont été arrêtés au premier passage sur la ligne d'arrivée, à 68,5 kilomètres de l'arrivée, à cause de la chaussée qui était alors glissante, suivant une disposition particulière du règlement.
L'Allemand Andre Greipel (Lotto) a gagné au sprint la 21e et dernière étape, son quatrième succès depuis le départ.
Sur les pavés du circuit des Champs-Elysées, Greipel a battu le Français Bryan Coquard, devancé d'une roue, et le Norvégien Alexander Kristoff.
André Greipel vainqueur de la dernière étape du Tour. 4 victoires d'étape sur ce Tour #Twittcyclos #TDF2015 pic.twitter.com/8ivVXqHfuU
— FranceinfosurleTour (@Unjoursurletour) July 26, 2015
Bardet, premier Français 9e au classement
Au classement général, le premier Français est Romain Bardet, il termine 9e. Il a aussi était récompensé par le prix du super-combatif du Tour 2015 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.