Charteau: "Cela fait du bien à la tête"
"Jétais à fond. Cest un peu une surprise pour moi. Au début détape je pensais travailler pour Pierre Rolland puis finalement je me suis retrouvé en haut du Col de la Ramaz avec le groupe Contador. Jai demandé à Didier Rous, mon directeur sportif, si je devais attendre Pierre et il ma dit que non, il était important pour le classement par équipes que jarrive devant. Je pense que je manque un peu dhabitude pour gérer ces montées surtout avec les grands coureurs quil y avait autour de moi.
Un certain moment je me suis emballé avec tout le public quil y avait sur le bord des routes. Comme je suis un bon descendeur, jai voulu prendre un peu davance à quelques kilomètres de la fin du col en méchappant. Mais je me suis finalement relevé. Il ny avait plus quà géré la dernière montée. Cest intéressant quand on est devant. Cela fait du bien à la tête et au moral. On se met un peu à rêver mais après on redescend vite sur terre. Cest bon signe pour moi pour les prochaines étapes de montagne. Déjà, lors du Giro je métais aperçu, avant que je tombe, que javais bien progressé en montagne.
Malgré cette étape, mon objectif na pas changé. Je vais toujours aider Pierre Rolland au classement général. Malheureusement, je suis tombé en début de Tour et jai mis un peu de temps à me remettre. Lors de létape de samedi, jai vite décroché. Cette fois, jai voulu faire honneur à mon rôle de capitaine de route et jai voulu montrer à toute mon équipe que javais le sens du sacrifice. Je voulais courir devant pour leur donner un coup de main".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.