Cet article date de plus de cinq ans.

Linda Villumsen championne du monde de contre-la-montre

Linda Villumsen apporte à la Nouvelle-Zélande son premier titre de championne du monde de contre-la-montre individuel, en s'imposant devant la Néerlandaise Anna Van Der Breggen et la tenante du titre Lisa Brennauer (ALL).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Linda Villumsen. (DIRK WAEM / BELGA MAG)

Linda Villumsen est une spécialiste de l'effort solitaire. La jeune Néo-Zélandaise de trente ans est en effet montée sur tous les podiums des championnats du monde de la spécialité depuis 2009, sauf en 2014. Bronzée en 2009, 2010 et 2012, argentée en 2011 et 2013, Villumsen goûte pour la première fois de sa carrière au goût de l'or. Elle a réalisé un véritable coup de force sur le parcours de Richmond, en reléguant hors du podium la locale Kristin Armstrong, 42 ans, qui occupait la pole position depuis deux heures déjà. Armstrong, qui est double championne olympique en titre de la discipline, et qui revient à la compétition en vue de Rio, rate pour vingt secondes le podium.

La favorite Anna Van Der Breggen, coéquipière de la Française Pauline Ferrand-Prévot au sein de l'équipe RaboLiv, n'a pu faire mieux qu'une seconde place, et échoue pour trois secondes derrière Villumsen. 

Les deux Françaises, Audrey Cordon-Ragot et Aude Biannic, se sont classées respectivement 23e et 27e du chrono.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mondiaux de cyclisme sur route

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.