Cet article date de plus de dix ans.

Cavendish de retour sur le Tour

Tombé dans le sprint de la première étape et contraint à l'abandon. Mark Cavendish revient sur la route du Tour de France, à l'occasion de la deuxième journée de repos. Le sprinteur britannique vient en effet à Carcassonne pour participer à une conférence de presse de son équipe, Omega-Pharma, qui devrait annoncer un prochain changement de nom.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Mark Cavendish devant le bus d'Omega Pharma-Quick Step le soir de la 1ere étape du Tour 2014, après sa chute

En 2008, lors de la dernière venue du peloton du Tour de France à Nîmes, Mark Cavendish s'était imposé au sprint. Six ans après, au lendemain du succès de Kristoff devant les arênes, "le Cav" revient dans la caravane, pour la journée de repos à Carcassonne.

Il y a seize jours, il chutait lors de l'arrivée de la première étape, tout près de chez sa maman, à Harogate. Bilan: rupture des ligaments de l'épaule droite. Contraint à l'abandon, il était opéré trois jours après. Son horizon: six semaines de convalescence. Mais l'homme aux 25 victoires sur la Grande Boucle a fait son retour plus tôt que prévu. Il ne sera pas sur un vélo, mais en conférence de presse, avec le sponsor de son équipe, et il pourra également revoir ses coéquipiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.