"Ça méritait une remontrance, pas une exclusion", juge Jean-François Bernard après le carton rouge de Barguil à la Vuelta
Le Français Warren Barguil quitte le Tour d’Espagne, après avoir été exclu pour indiscipline par Sunweb, son équipe. Une décision exagérée, selon le consultant de franceinfo, Jean-François Bernard.
Warren Barguil a été exclu du Tour d'Espagne cycliste, samedi 26 août, par son équipe, Sunweb, pour avoir désobéi aux ordres de ses directeurs sportifs hier, lors de la 7e étape.
Une sanction "exagérée"
Le Français, selon les consignes de ses dirigeants, aurait dû attendre son leader, Wilco Kelderman, victime d'une crevaison. Jean-François Bernard, consultant vélo de franceinfo, juge la sanction infligée à Warren Barguil quelque peu démesurée.
On peut avoir une remontrance le soir, mais de là à exclure le coureur, c'est exagéré. C'est un peu stupide de la part de l'équipe Sunweb.
Jean-François Bernard, consultant cyclismeà franceinfo
Jean-François Bernard estime que la formation allemande a fait un mauvais choix tout en reconnaissant que Warren Barguil, un coureur de qualité, est parfois "difficile à gérer".
Un contexte de transfert
Le consultant de franceinfo met aussi en avant le contexte de changement d'équipe du Français. Il y a un mois, Warren Barguil sortait d'un Tour de France exceptionnel avec deux victoires d'étape et le maillot à pois de meilleur grimpeur. Tout allait pour le mieux avec son équipe allemande. Mais le coureur a annoncé début août son retour en France, la saison prochaine, au sein de la formation Fortuneo-Oscaro, pour en devenir le leader. C'est un tout, commente Jean-François Bernard, ajoutant que dans l'affaire de l'exclusion, il y a forcément un lien avec le transfert de Barguil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.