Cet article date de plus de huit ans.

BUZZ-DEJEUNER : Une demande en mariage sur le Vélodrome

Benoît Daeninck est un des coureurs amateurs français les plus prolifiques du peloton. Avec près de 250 victoires au compteur, le Picard a décidé d’arrêter sa carrière à l’occasion des championnats d’Europe sur piste, qui ont lieu en ce moment à Saint-Quentin en Yvelines. Et c’est peu de dire que le coureur français avait l’ambition de marquer le coup, en demandant en mariage sa compagne, sur le vélodrome…
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La demande est pour le moins insolite...

Il n’y a pas eu besoin de mots. Juste un sourire, et un regard vers son vélo, spécifique à la pratique du demi-fond. « Marion, veux-tu m’épouser ? », peut-on lire sur le cadre de Benoît Daeninck, qui vient de terminer cette épreuve, la dernière de sa longue et riche carrière.

A bientôt 35 ans, celui qui compte onze titres nationaux sur piste, et plus de 250 victoires sur route, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Et difficile de faire mieux qu’à domicile, à Saint-Quentin en Yvelines, pour terminer sur les chapeaux de roues une carrière marquée par seulement deux saisons chez les professionnels, chez Roubaix-Lille Métropole. Alors, plus qu’un simple adieu au peloton, Benoît Daeninck a souhaité marquer le coup, et faire de cette journée un moment unique, pour lui, mais aussi pour sa compagne et ses enfants.

Sous les encouragements du mythique speaker Daniel Mangeas, et devant les nombreux spectateurs encore présents dans le Vélodrome, l’ancien champion du monde de la police s’est donc jeté à l’eau, en faisant sa demande. Marion a dit oui, et nul doute qu’il s’agit là, de sa plus belle victoire, en vingt ans de carrière…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.