Bouet plus combatif que jamais
Un peu court au passage du Gois samedi, le coureur dAG2R-La Mondiale a cette fois pris le bon wagon. « Cest plus fort que moi, reconnaît-il. Vincent Lavenu voulait quon se glisse dans une échappée dans cette première semaine de Tour. Déjà samedi, jétais bien placé au kilomètre zéro mais je nai pas réussi à y aller. Je nai pas pu me retenir plus de trois jours. »
En effet, moins de trois jours plus tard, il remettait du cur à louvrage dès le lâché des fauves. A cinq éléments, cette échappée pouvait mettre tranquillement le nez à la fenêtre sans réel espoirs de victoire. Il ne fallait quand même pas rêver face aux équipes de sprinteur affamées. « Cétait une très belle échappée avec de beaux rouleurs, confirmait Bouet, aux premières loges. Ça sest vu quand on a repris une minute alors que le peloton roulait fort derrière. Quand on est avec Terpstra (Quick Step), Delage (FDJ), Gutierrez (Movistar), ça fait un bon groupe »
Lespoir na pas été très long après une dernière relance sur le pont de St-Nazaire. « On sest dit quil fallait relancer là car il y avait un grand coup de vent de côté pendant dix kilomètres et ça pouvait faire un coup de bordure. » La bordure a bien eu lieu pendant quelques kilomètres mais elle naidait en rien les échappées. A défaut de penser à la victoire détape, il y avait la possibilité de prendre le maillot à pois sur ce même pont de St-Nazaire.
« Javais lidée de passer en tête au sommet pour le Grand Prix de la montagne. Après le panneau 1 km, je nai plus vu de panneau et jai pris la roue de Mickaël Delage. Quand il a lancé, jai pensé que cétait trop tôt. » En fait, cétait déjà trop tard. « Je ne suis pas trop déçu même si cétait une occasion de porter un maillot distinctif un jour sur une étape du Tour. Je recommencerais. Je suis heureux davoir montré le maillot aujourdhui. Objectif super-combatif toujours dactualité et je pense lavoir montré. »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.