Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Champion de BMX, Anthony Jeanjean se prépare aux JO 2024

Publié
Il vise les meilleurs résultats aux prochaines compétitions internationales, pour pouvoir se préparer au mieux aux Jeux Olympiques de 2024. Brut a rencontré à Montpellier Anthony Jeanjean, champion français de BMX.
VIDEO. Champion de BMX, Anthony Jeanjean se prépare aux JO 2024 Il vise les meilleurs résultats aux prochaines compétitions internationales, pour pouvoir se préparer au mieux aux Jeux Olympiques de 2024. Brut a rencontré à Montpellier Anthony Jeanjean, champion français de BMX. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Il vise les meilleurs résultats aux prochaines compétitions internationales, pour pouvoir se préparer au mieux aux Jeux Olympiques de 2024. Brut a rencontré à Montpellier Anthony Jeanjean, champion français de BMX.

 “À chaque fois qu’on arrive sur un parc en Coupe du monde ou sur une compét’ internationale, c’est toujours un parc différent à chaque fois, donc c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver des lignes assez originales avec quelque chose qui va nous différencier de tous les autres.” Voici le challenge d’Anthony Jeanjean pour les prochaines compétitions. Le jeune homme de 24 ans est champion de BMX, et est sélectionné en équipe de France. 

Il s’entraîne notamment à Montpellier, pour réaliser les meilleures performances qui épateront les juges. “J’essaie de prendre un peu de risques et de trouver des choses un peu cool. (...) C’est important de se démarquer, et d’amener son propre style et sa touche perso, et vraiment d’être original. C’est pas facile tout le temps, mais pour l’instant, j’y arrive plutôt bien, donc c’est ce que je vais essayer de continuer de faire.

“Toutes les compétitions sont importantes”

Pour lui, Paris 2024 est l’occasion de gagner une médaille d’or. Mais il va devoir faire face à de nombreux concurrents. “Avec l’arrivée des Jeux olympiques et des grosses compétitions internationales, c’est vrai que tous les riders ont changé leur manière de s’entraîner, et le niveau a explosé.” 

Il espère alors briller sur toutes ses prochaines sélections pour anticiper les Jeux Olympiques. “Toutes les compétitions sont importantes. (...) Je compte beaucoup sur celles qui arrivent pour faire de bons résultats et préparer au mieux Paris en 2024 et toutes les compétitions qu’il y a chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.