Accident de l'équipe Giant-Alpecin: Degenkolb opéré, poignet fracturé pour Barguil
Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, Giant-Alpecin a détaillé l'état de santé de chacun des cyclistes impliqués. Parmi les plus gravement touchés, Degenkolb a été "opéré avec succès d'une entaille sur le haut d'une jambe" et a reçu des "soins au niveau d'une main et d'une fracture à l'avant-bras", a détaillé la formation allemande.
Opération pour Barguil ?
Degenkolb avait lui-même annoncé samedi soir sur son compte Facebook qu'il allait bien "vu les circonstances". Il a précisé être blessé à la lèvre, au fémur et à l'avant-bras, tandis que son index gauche a été partiellement sectionné dans l'accident et a dû être recousu. C'est un gros coup dur pour le sprinteur allemand (27 ans), auteur d'une très belle saison en 2015 avec des victoires de prestige à Milan-San Remo et Paris-Roubaix, et qui espérait sans doute briller à nouveau lors des classiques de printemps.
L'autre coureur le plus touché est l'Américain Chad Haga, qui avait dû être héliporté vers un hôpital de la région. Il a été "opéré avec succès au niveau du cou et du menton" et souffre d'une "fracture d'une orbite qui sera soignée ultérieurement", selon Giant-Alpecin.
Concernant Warren Barguil, l'équipe a confirmé que le grimpeur français (24 ans) souffrait d'une fracture du scaphoïde. Une opération "pourrait être nécessaire", a-t-elle précisé, ajoutant qu'une décision devait encore être prise à ce sujet.
L'Allemand Max Walscheid présente des fractures à une main et à un tibia et une opération est "probablement nécessaire". Enfin, le Suédois Fredrik Ludvigsson et le Néerlandais Ramon Sinkeldam souffrent d'éraflures et de contusions sur tout le corps. "Cela a été une très rude journée pour l'équipe et les coureurs vont avoir besoin de temps pour se remettre", a commenté le directeur de l'équipe Iwan Spekenbrink, cité dans le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.