Cyclisme - Mondiaux 2018 : Nicky Degrendele, Jeffrey Hoogland et Kirsten Wild en or
Kilomètre messieurs
Le Néerlandais Jeffrey Hoogland a remporté l'épreuve du kilomètre contre-la-montre des championnats du monde sur piste en devançant l'Australien Matthew Glaetzer (AUS) et son compatriote Theo Bos, dimanche à Apeldoorn. Pour décrocher l'or, Hoogland a établi la meilleure performance mondiale de l'histoire au niveau de la mer (59,459 secondes)
Course aux points dames
La Néerlandaise Kirsten Wild a remporté la course aux points des championnats du monde sur piste en devançant l'Américaine Jennifer Valente et la Canadienne Jasmin Duehring, dimanche à Apeldoorn lors de la dernière journée de compétition. Pour Wild, 35 ans, il s'agit d'un troisième titre cette semaine après l'or décroché au scratch (mercredi) et sur l'omnium (vendredi). Elle avait aussi pris la deuxième place du Madison (samedi). Quant à la Française Coralie Demay, elle s'est classée 8e.
Keirin dames
La Belge Nicky Degrendele a remporté le tournoi de keirin des championnats du monde sur piste en devançant en finale la Hongkongaise Lee Wai Sze et la Lituanienne Simona Krupeckaite, dimanche à Apeldoorn. Championne du monde de la vitesse samedi, l'Allemande Kristina Vogel a échoué en 6e position.
Madisson messieurs
Le duo Allemand composé de Roger Kluge et Theo Reinhardt a remporté le Madison (américaine), épreuve de clôture des championnats du monde sur piste en devançant les Espagnols Albert Torres et Sebastian Mora Vedri, dimanche à Apeldoorn. La paire australienne Cameron Meyer/Callum Scotson complète le podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.