Croatie : Darijo Srna sera bien titulaire contre la République Tchèque
Le sélectionneur de la Croatie Ante Cacic a assuré mardi que son capitaine Darijo Srna, qui a fait l'aller-retour entre son pays et la France pour assister aux funérailles de son père, fera partie du onze titulaire, vendredi face à la République tchèque. "En ce qui concerne Darijo, il est en forme donc il sera le capitaine (vendredi) et fera partie du onze titualire", a déclaré Cacic, lors de la conférence de presse d'avant-match au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne), sans donner plus d'indications sur la composition.
"Tous les joueurs qui ont joué contre la Turquie sont toujours en forme, c'est tout ce que je peux vous dire", s'est-il contenté d'ajouter. Le capitaine de l'équipe croate, qui a appris le décès de son père à l'issue du premier match de l'Euro-2016 remporté face à la Turquie (1-0) dimanche dernier, s'est rendu le lendemain à Metkovic (sud de la Croatie) où son père Uzeir Srna a été inhumé.
Cette disparition a-t-elle eu une influence sur le groupe ? "Oui", admet Cacic, "mais il faut s'adapter à cette situation qui n'est pas facile. Cela peut nous motiver aussi." "On a entendu qu'une de nos comptables a aussi perdu son mari donc il faut rester calme et se concentrer sur le match de demain", a-t-il ajouté, alors que l'un de ses adjoints, Marjan Mrmic, l'entraîneur des gardiens, a également perdu son père cette semaine. Agé de 34 ans, Srna a annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.