Courses hippiques : les 100 ans du Grand Prix d'Amérique

La course mythique fêtera ses 100 ans, dimanche 26 janvier, à l'hippodrome de Vincennes dans le Val-de-Marne.

FRANCE 3

Dimanche 26 janvier, la course hippique fêtera ses 100 ans d'exploits et d'émotions sur la piste cendrée de l'hippodrome de Vincennes, dans le Val-de-Marne. "C'est le championnat du monde des trotteurs. C'est le rêve de tout le monde d'avoir un cheval qui gagne le Prix d'Amérique", décrit un féru du rendez-vous. Tout a commencé en 1920. La course est créée pour rendre hommage à l'engagement des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale. Très vite, sa piste pentue s'impose comme l'une des plus techniques au monde. Dès le début, les cracks sont de la partie.

Uranie et Ourasi

La jument Uranie reste l'une des légendes de la course. Le cheval a remporté la course de trot trois fois de suite. Elle était surnommée l'Alezane volante. Mais la star incontestée du Grand Prix d'Amérique reste Ourasi. Lui a remporté quatre fois l'épreuve. "Il n'y a pas de mot pour expliquer l'enthousiasme, l'euphorie, la joie", décrit un entraîneur.

Le JT
Les autres sujets du JT
La course mythique fêtera ses 100 ans, dimanche 26 janvier, à l\'hippodrome de Vincennes dans le Val-de-Marne.
La course mythique fêtera ses 100 ans, dimanche 26 janvier, à l'hippodrome de Vincennes dans le Val-de-Marne. (FRANCE 2)