Cet article date de plus de douze ans.

Coupe du monde/Lillehammer: Lamy-Chappuis deuxiĂšme derriĂšre Moan

Le Français Jason Lamy-Chappuis, triple tenant du globe de cristal, a débuté la saison de combiné nordique par une deuxiÚme place derriÚre le Norvégien Magnus Moan, samedi à Lillehammer, étape d'ouverture de la Coupe du monde. L'équipe de France réalise un beau tir groupé avec Sébastien Lacroix à la 6e place devant François Braud, Maxime Laheurte terminant au 18e rang.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le N.1 mondial du combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis

Moan s'est imposé avec une seconde d'avance sur le champion olympique français à l'issue de l'épreuve de fond, l'Autrichien Bernhard Gruber montant sur la troisiÚme marche du podium. Lamy -Chappuis , auteur de son 51e podium en Coupe du monde, avait pris la 3e place du concours de saut matinal, remporté par le Norvégien Haavard Klemetsen devant le Japonais Yoshito Watabe. Deux adversaires qu'il devançait sur l'épreuve de fond pour finalement céder la victoire.

"C'est vraiment un bon début de saison", s'est réjoui le Jurassien, particuliÚrement satisfait de sa prestation au tremplin, "son meilleur saut des derniÚres semaines". "La course fut un peu difficile car c'était glacé, mais elle fut rapide et intéressante", a ajouté "Jez", dont l'objectif avoué de la saison est l'or en individuel et une médaille par équipes aux Mondiaux de février à Val di Fiemme (Italie).

L'Ă©quipe de France rĂ©alise un beau tir groupĂ© avec SĂ©bastien Lacroix Ă  la 6e place, aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© le troisiĂšme chrono Ă  skis, devant François Braud, Maxime Laheurte terminant au 18e rang. L'Ă©tape de Lillehammer se conclut dimanche par une penalty race, Ă©preuve comprenant un concours de saut oĂč les notes techniques sont remplacĂ©es par des boucles de pĂ©nalitĂ© de 150 m (comme au biathlon) dĂ©terminĂ©es par le verdict du tremplin et incluses dans la course de fond.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.