Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Lésion sans déchirure musculaire pour Edinson Cavani

Sorti sur blessure à la 74e minute du huitième contre le Portugal, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani souffre d'une lésion oedémateuse au mollet gauche. Rien n'a été communiqué quant à sa participation ou non au quart de finale contre la France, vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ADRIAN DENNIS / AFP)

Edinson Cavani souffre d'une "lésion oedémateuse" au mollet gauche, "sans déchirure de fibres musculaires", selon un communiqué de la fédération uruguayenne (AUF) lundi soir qui ne précise pas si le Parisien, blessé en huitièmes de finale, sera rétabli pour affronter la France vendredi en quarts de finale. 

"Une étude d'imagerie a été réalisée chez le joueur Edinson Cavani, confirmant la lésion oedémateuse sur le muscle interne du mollet de sa jambe gauche, sans déchirure de fibres musculaires", a indiqué la fédération uruguayenne, précisant que le joueur avait "toujours mal" et qu'il allait "effectuer un travail différencié et une réadaptation physiologique".

L'AUF ne précise pas, en revanche, si "Edi", qui reste sur un doublé décisif contre le Portugal (2-1) et un début de Coupe du monde très intéressant, sera remis sur pied à temps pour vendredi. "J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer", avait expliqué Cavani après sa sortie du terrain, à la 74e minute du huitième contre le Portugal. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.