Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2018 : Le plus beau but pour Benjamin Pavard

10 jours après son titre de Champion du monde, l'équipe de France a à nouveau été récompensée. Un titre individuel cette fois, décerné à Benjamin Pavard. Le défenseur droit français a marqué le plus beau but de la compétition avec son égalisation face à l'Argentine (4-3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SAEED KHAN / AFP)

"Benjamin Pavard, je crois pas que vous connaissez..." qu'elle dit la chanson. Désormais, Benjamin Pavard n'est plus un inconnu aux yeux du football mondial. Le défenseur droit français a changé de dimension le 30 juin dernier lorsque, à la 57e minute du huitième de finale contre l'Argentine, il claqua une frappe sortie de nulle part dans la lucarne de Franco Armani.

Une demi-volée limpide à droite de la surface de réparation qui a laissé impuissant le portier argentin, remis les Bleus dans le sens de la marche en égalisant, et fait entrer le joueur de Stuttgart dans la légende de la Coupe du monde car son chef d'oeuvre a été élu plus beau but du Mondial. Le Français devance le coup-franc de Juan Quintero avec la Colombie contre le Japon et la frappe de Luka Modric avec la Croatie... face à l'Argentine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.