Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du Monde 2018 : Giroud et Matuidi titulaires contre le Pérou

L'attaquant Olivier Giroud et le milieu Blaise Matuidi sont titulaires avec l'équipe de France pour le deuxième match de poule (groupe C) du Mondial-2018 contre le Pérou jeudi à Ekaterinbourg, selon la Fifa. Le gardien et capitaine Hugo Lloris fête pour sa part sa 100e sélection en bleu. La France sera qualifiée pour les 8e de finale en cas de victoire face aux Péruviens, grâce au match nul entre le Danemark et l'Australie juste avant (1-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après une victoire poussive contre les Australiens (2-1), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a procédé à deux changements dans son onze de départ avec Giroud à la place d'Ousmane Dembélé et Matuidi plutôt que Corentin Tolisso. Lloris rejoint quant à lui le club très fermé des joueurs français comptant 100 sélections.

Il est septième de ce palmarès honorifique derrière Lilian Thuram (142 capes), Thierry Henry (123), Marcel Desailly (116), Zinédine Zidane (108), Patrick Vieira (107) et l'actuel sélectionneur et ancien capitaine de cette génération 98 Didier Deschamps (103 sélections). Côté péruvien, l'attaquant et capitaine Paolo Guerrero est titulaire, alors que Jefferson Farfan est sur le banc.

 France: Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Lucas Hernandez - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann - Mbappé, Giroud
 
Pérou: Gallese - Trauco, Ramos, Rodriguez, Advincula - Flores, Yotun, Aquino, Carrillo, Cueva - Guerrero (cap.)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.