Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2018 : Confiance et bonne image des Français envers l'équipe de France

Les Français ont confiance et ont une bonne image de l’équipe de France : ce sont les enseignements tirés d’une enquête menée par Harris Interactive pour RMC Sport auprès de 1065 personnes, alors que la Coupe du monde s'ouvre jeudi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PHILIPPE LECOEUR / MAXPPP)

65% des interrogés, sur le web, déclarent avoir une bonne image des Tricolores. Les amateurs de foot sont quant à eux sous le charme de la bande à Deschamps : 94% en ont une bonne image. Et parmi le groupe convoqué par le capitaine des Champions du monde 1998, Antoine Griezmann jouit de la meilleure côte de popularité : près d’un tiers des sondés le désignent comme leur joueur préféré (29%), largement devant Kylian Mbappé (8%) et Olivier Giroud (6%). Cependant, 34% des personnes n’ont pas de joueur préféré parmi ceux qui joueront en Russie.

Les Français sont aussi optimistes. Alors que 77% du panel fait confiance à Didier Deschamps pour mener le plus loin possible l’équipe de France, près d’un sur deux voit les Bleus atteindre le dernier carré de la compétition. Mieux, 19% estiment que la France décrochera un deuxième titre mondial. Cependant, 28% imaginent les coéquipiers d’Hugo Lloris éliminés en quart de finale. Cet élan d’optimisme est en constante progression depuis la Coupe du monde 2014 où seuls 24% des Français imaginaient les Bleus en demi-finale et 3% sacrés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.