Coupe de France : suspension maintenue pour Fred Dembi, le joueur qui avait rendu hommage à Nathaël Julan

La commission de discipline de la FFF maintient la sanction : Fred Dembi, joueur du FC Rouen, sera privé de 16e de finale après avoir reçu au tour précèdent un carton jaune pour avoir rendu hommage à Nathaël Julan.

Les Rouennais éliminent les Messins, le 6 janvier 2020 en Coupe de France.
Les Rouennais éliminent les Messins, le 6 janvier 2020 en Coupe de France. (LOU BENOIST / AFP)

Le footballeur du FC Rouen, Fred Dembi, reste suspendu pour le match qui opposera, dimanche, son club de 4e division à Angers, club de Ligue 1, lors des 16es de finale de la Coupe de France, a indiqué vendredi 17 janvier le FC Rouen sur son compte Twitter.

Fred Dembi a été suspendu en raison d’un carton jaune lors de la rencontre face à Metz, autre club de Ligue 1, éliminé par le club rouennais en 32e de finale de la Coupe de France. Ce carton lui a été attribué pour avoir retiré son maillot afin d’arborer, en guise d’hommage, celui de son ami Nathaël Julan, attaquant de l’En Avant Guingamp, mort dans un accident de voiture au début du mois.

La commission de discipline reste inflexible

Fred Dembi avait demandé un geste de la part de la Fédération française de football indiquant, le 7 janvier dernier sur Twitter : "Si la FFF pouvait m’enlever mon carton jaune pris pour avoir rendu hommage à mon ami que je puisse jouer le 16eme de finale de Coupe de France contre Angers je serais très, très, heureux car là c’est en tribune que je vais regarder le match."

Sa requête devant la commission de discipline de la FFF n'ayant pas abouti, le joueur a fait appel devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football qui a, elle aussi, rejeté sa demande ce vendredi.