Cet article date de plus de douze ans.

Coupe Davis : Isner bat Simon, 1-1 entre la France et les Etats-Unis

Simon s'est incliné face à Isner après la victoire de Tsonga contre Harrison. Ce quart de finale se poursuit demain et dimanche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga affronte l'Américain Ryan Harrison, le 6 avril 2012, en quarts de finale de la Coupe Davis, à Monaco. (VALERY HACHE / AFP)

Après les deux premiers simples en quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi 6 avril, la France et les Etats-Unis sont à égalité. Le score est de 1-1 entre ces deux nations historiques de la compétition après la défaite de Gilles Simon face au géant John Isner. Un peu plus tôt, Jo-Wilfried Tsonga a battu Ryan Harrison sur la terre battue de Monte Carlo en quatre sets, après trois heures de jeu, 7-5, 6-2, 2-6, 6-2.

Pour son premier grand match de Coupe Davis en France, Gilles Simon est passé à côté de la rencontre alors que John Isner, numéro 11 mondial, a confirmé qu'il était devenu une vraie locomotive pour son équipe. Le Français, qui a été battu en trois sets 6-3, 6-2, 7-5, a lâché prise d'entrée pour s'enfoncer dans un cauchemar dont il a seulement réussi à entrevoir la sortie au troisième set. "Ça a été un match très difficile. J'ai cédé mon service un peu tôt et quand [John Isner] est devant, il est vraiment très impressionnant. J'ai un peu de regrets dans ce troisième set mais malheureusement, ça ne sourit pas toujours."

La France et les Etats-Unis ont chacune été touchées par un forfait majeur dans leurs rangs après la blessure au flanc gauche de Gaël Monfils, le meilleur Français sur terre battue, et la grande fatigue de Mardy Fish, le n°1 américain. Le double doit avoir lieu samedi. Michaël Llodra et Julien Benneteau affronteront Bob et Mark Bryan, meilleurs joueurs de double au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.