Coupe Davis : la France mène 2-0 face à l'Allemagne
Les Bleus ne pouvaient commencer leur campagne de Coupe Davis d'une meilleure façon. L'équipe de France s'endort ce vendredi soir avec un matelas confortable de deux points sur les Allemands, après deux victoires lors des deux simples de la journée. Gilles Simon et Gaël Monfils ont assumé leur statut de leader, d'une manière toutefois fort différente.
C'est d'abord Gilles Simon qui est entré en piste à Francfort ce vendredi. Et le Français a eu toutes les peines du monde à passer l'obstacle Jan-Lennard Struff, très loin au classement ATP mais survolté. L'Allemand a poussé le Niçois à disputer une rencontre en cinq manches accrochées (7-6, 2-6, 6-7, 6-2, 10-8), et 4h24 d'efforts intenses.
Monfils impressionnant
Dans la soirée, après un tel suspense, Gaël Monfils s'est montré beaucoup plus expéditif face à Philipp Kohlschreiber. Trois manches (6-4, 7-5, 7-6) et un engagement de tous les instants, pour une victoire sans contestation possible.
Trois mois après la défaite en finale à Lille face à la Suisse, les Bleus se sont bien relancés dans la compétition, oubliant les couacs et la déception passés. Samedi, la paire constituée de Nicolas Mahut et Julien Benneteau aura l'occasion d'amener le troisième point décisif aux hommes d'Arnaud Clément.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.