Cet article date de plus de deux ans.

Coupe d'Italie : La Lazio s'offre l'Inter au bout du suspense

Alors que la Lazio Rome pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en prolongation face à l'Inter Milan en quart de finale de la Coupe d'Italie, les Interistes sont revenus au score au bout du temps additionnel sur un penalty de Mauro Icardi. Las, la séance de tirs au but a tourné en faveur des Lazialistes qui affronteront l'AC Milan pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MIGUEL MEDINA / AFP)

Si les trois autres quarts de finale avaient été prolifiques avec treize buts en trois matches, il aura fallu attendre la prolongation et la 108e minute pour voir les filets trembler au stade Giuseppe Meazza après un double une-deux entre les joueurs de la Lazio Felipe Caicedo et Ciro Immobile, qui a conclu d'une frappe vicieuse.

L'Inter s'était offert le droit de rêver après un penalty transformé au bout de la prolongation (120e+5) par son capitaine Mauro Icardi après une faute de Sergej Milinkovic-Savic sur d'Ambrosio à la limite de la surface de réparation mais deux échecs de Lautaro Martinez et Radja Nainggolan lors de la séance de tirs au but lui ont été fatal. Sifflés par leur public, les Nerazzurri ont trop souvent enchaîné les mauvais choix à l'image de Mauro Icardi et seul un grand match du gardien slovène Samir Handanovic a permis aux joueurs de Luciano Spalletti de ne pas sombrer.

La seconde demi-finale opposera la Fiorentina, qui avait balayé mercredi l'AS Rome 7-1, à l'Atalanta Bergame, qui a sèchement sorti la Juventus 3-0. Les demi-finales aller auront lieu le mercredi 27 février et les matches retour se joueront le mercredi 24 avril.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.