Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe d'Italie : La Juventus cartonne et va en quarts

Opposée à l'Udinese en 8e de finale de la Coupe d'Italie, la Juventus s'est frisée les moustaches en s'imposant (4-0) pour se qualifier pour les quarts de finale. Sans Cristiano Ronaldo, malade, mais avec Paulo Dybala, auteur d'un doublé.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ISABELLA BONOTTO / AFP)

Une promenade de santé, même sans Ronaldo: le Portugais était enrhumé mais cela n'a pas handicapé la Juventus, qui s'est qualifiée mercredi sans aucun problème pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant l'Udinese 4-0. Le quintuple Ballon d'Or figurait initialement dans le groupe de joueurs convoqués pour ce 8e de finale, mais le club turinois a annoncé dans l'après-midi le forfait de sa star, pour cause de sinusite.

Mais la Juventus ne manque pas de talent offensif et c'est Dybala qui a pris le relais avec un doublé, dont une sublime frappe du gauche, et une passe décisive pour Higuain. Sur ce but, le premier du match, les deux Argentins ont donné le tournis à l'Udinese avec un triple une-deux ! Le dernier but de la Juventus a été inscrit sur penalty par Douglas Costa. En quarts, la Juve accueillera le vainqueur du dernier 8e de finale, qui mettra aux prises jeudi Parme et l'AS Rome. Les autres matches du jour ont notamment vu l'élimination de l'Atalanta Bergame, finaliste la saison dernière. L'équipe de Gian Piero Gasperini a été battue 2-1 sur le terrain de la Fiorentina, qui retrouvera l'Inter Milan au prochain tour. Sans Ibrahimovic, resté sur le banc, l'AC Milan a de son coté tranquillement écarté la Spal (3-0). Les Milanais recevront le Torino en quarts de finale.

Les résultats

Torino - Genoa 1-1 a.p. (5 t.a.b. à 3)
Naples - Pérouse (Serie B) 2-0
Lazio Rome - Cremonese (Serie B) 4-0
Inter Milan - Cagliari 4-1
Fiorentina - Atalanta Bergame 2-1
AC Milan - SPAL 3-0
Juventus Turin - Udinese 4-0

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.