Costa Rica et USA au Mondial 2014
Les Américains, qui comptent 16 points, et les Costariciens, avec 15 points, ne peuvent plus être délogés des trois places directement qualificatives pour le Brésil Alors qu'il reste deux journées de qualifications, le Honduras (11 pts), le Panama (8 pts, -2, 7 buts marqués) et le Mexique (8 pts, -2, 4 buts marqués) restent en lice pour deux places: le dernier billet direct disponible et le barrage contre la Nouvelle-Zélande. La Jamaïque peut encore mathématiquement espérer une place en barrage mais il faudra un véritable miracle aux "Reggae Boyz".
Septième Coupe du Monde de rang pour les USA
Les USA du sélectionneur allemand Jurgen Klinsmann se sont qualifiés pour la Coupe du monde pour la septième fois consécutive. "Cette qualification est la récompense de deux ans de travail (NDLR: il est en poste depuis juillet 2011 pour un bilan de 26 victoires, 9 nuls et 6 défaites). Il y a eu quelques incompréhensions sur ce qu'on essayait de mettre en place au plan du jeu mais c'est du passé maintenant", a analysé Jurgen Klinsmann, l'entraîneur des Etats-Unis. "Même si nous sommes déjà qualifiés, nous ne prendrons pas nos deux derniers matches à la légère. Nous nous en servirons peut-être pour voir plus de joueurs", a repris le technicien allemand.
Le Mexique au pied du mur
Les "Ticos" du Costa Rica joueront eux le Mondial pour la quatrième fois, après 1990, 2002 et 2006. Pour éviter de manquer la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990, les Mexicains, qui ont limogé leur entraîneur la semaine dernière, n'ont plus le droit à l'erreur. Ils sont obligés de vaincre le Panama à domicile le 11 octobre dans ce qui s'annonce comme un des matches les plus importantes de l'histoire de la sélection aztèque. Une défaite ou un match nul compromettrait sérieusement leurs chances de jouer le match de barrage sachant que le Panama jouera ensuite son dernier match à domicile, face aux USA, alors que le Mexique devra se déplacer au Costa Rica.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.