Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le FC Sion résilie les contrats de 9 joueurs ayant refusé des mesures de chômage technique

En plein coeur de l'épidémie de Covid-19, le club suisse du FC Sion a résilié les contrats de neufs joueurs, parmi lesquels ceux des deux anciens Gunners d'Arsenal Johan Djourou et Alexandre Song. Ceux-ci auraient refusé des mesures de chômage technique proposées par leur employeur.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JEAN-CHRISTOPHE BOTT / KEYSTONE)

C'est l'agence de presse suisse ATS qui a rapporté la nouvelle ce jeudi : le club du FC Sion (D1 suisse) a résilié les contrats de neuf joueurs, dont celui de l'ex-international suisse Johan Djourou, qui avaient refusé des mesures de chômage technique prises en raison de l'interruption du championnat due au coronavirus. Celles-ci prévoyaient une baisse et un plafonnement de leur salaire. La décision a été prise par Christian Constantin, le président du club.

Deux anciens Gunners d'Arsenal concernés

Pajtim Kasami, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye, tous comme les deux anciens Gunners d'Arsenal Alexandre Song et Johan Djourou, vont donc quitter le club qui devra terminer la saison avec un effectif très réduit si la Super League suisse reprend.

Comme partout en Europe, le championnat suisse de 1re et de 2e division a été suspendu en raison de la crise du coronavirus. Après 23 journées de championnat, le FC Sion occupe la 8e place (sur dix) au classement, avec seulement quatre points d'avance sur la première place de relégable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.