Conor McGregor, athlète le mieux payé du monde sportif en 2020, selon le magazine Forbes

Conor McGregor est l'athlète le mieux payé au monde sur les 12 derniers mois selon le classement annuel publié par Forbes. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La superstar Conor McGregor a été l'athlète le mieux payé du monde sportif en 2020.  (VALERIE MACON / AFP)

D'après le classement annuel publié par le magazine Forbes le 12 mai 2021, la superstar du MMA Conor McGregor est l'athlète le mieux payé du monde sportif en 2020, engrangeant environ 150 millions d'euros avec des gains stimulés par des entreprises commerciales.

L'Irlandais a gagné 18 millions d'euros grâce à son combat contre Dustin Poirier, le reste provenant de la vente de sa marque de whisky et de ses recettes publicitaires diverses. L'Irlandais arrive cette année en tête de cette liste après avoir été placé en quatrième en 2018 après son combat contre Floyd Mayweather. 

"En ajoutant ses recettes liées à la publicité, McGregor a gagné 131 millions d'euros en dehors des rings au cours des douze derniers mois, devenant seulement le troisième athlète, après Roger Federer et Tiger Woods, à gagner plus de 58 millions d'euros en dehors du terrain sportif en une seule année tout en restant activement en compétition", a précisé le magazine Forbes.

Top 3 avec Messi et Ronaldo, Neymar 6e

Les footballeurs Lionel Messi (107 millions d'euros) et Cristiano Ronaldo (100 millions d'euros) viennent ensuite, tandis que le quarterback Dak Prescott (89 millions d'euros) et le basketteur LeBron James (80 millions d'euros) complètent le top 5. Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton est le seul Britannique à figurer dans le top 10, en huitième position avec des gains de 56 millions d'euros.

Roger Federer, qui était en tête de la liste de l'année dernière, est septième (73 millions d'euros). Le quaterback Tom Brady, qui a remporté le Super Bowl, la star du basket Kevin Durant et l'attaquant du PSG Neymar complètent ce top 10 exclusivement masculin.

Malgré la pandémie de Covid-19 qui a fait des ravages dans le calendrier sportif l'année dernière, les 10 premiers combinés ont gagné 28 % de plus que les 10 premiers de l'année dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.