Cet article date de plus de trois ans.

Colombie: Falcao, blessé, non-retenu pour les amicaux de novembre

L'attaquant de Monaco Radamel Falcao est le grand absent de la liste des 25 Colombiens appelés pour les matches amicaux de novembre préparatifs à la Coupe du monde et menés par James Rodriguez, annoncée vendredi par la Fédération (FCF). Le "Tigre", meilleur buteur du Championnat de France, souffre de problèmes à un ischio-jambier et n'est plus apparu sur un terrain depuis le 21 octobre. Le gardien d'Arsenal David Ospina, également blessé, n'a pas non plus été convoqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Radamel Falcao, l'attaquant et capitaine de la Colombie, est resté muet face au Venezuela. (PAUL PLAZA/PHOTOSPORT / PHOTOSPORT)

Ces absences font du milieu du Bayern Munich James, 26 ans, le leader incontesté des "Cafeteros" dont il a été l'attaquant le plus prolifique des qualifications pour le Mondial-2018 avec six buts. A ses côtés figurent notamment les milieux Juan Cuadrado (Juventus) et Carlos Sanchez (Fiorentina), ainsi que le défenseur central Davinson, titulaire avec son équipe de Tottenham lors de la brillante victoire contre le Real Madrid en Ligue des champions mercredi (3-1). La sélection de l'entraîneur argentin José Pekerman affrontera la Corée du Sud à Suwon, au sud de Séoul, le 10 novembre, puis la Chine à Chongqing le 14.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.