Cet article date de plus de dix ans.

Code vert pour le Maxi Banque Populaire V

L'heure du départ est toute proche pour Pascal Bidegorry et son équipe. Le code vert a été déployée et le Maxi Banque Populaire V pourrait démarrer sa tentative de Trophée Jules Verne samedi. La seule incertitude concerne la situation météo au niveau des Canaries.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Maxi Banque Populaire V (JEAN-MARIE LIOT / DPPI)

"Il y a cette dépression sur les Canaries qui a tendance à traîner au large et nous donne un déroulé plus long et plus mou qu'envisagé au départ". Des vents moins soutenus imposant un contournement plus important et une situation qui ne joue pas encore la franchise sur le début de l'Atlantique Sud, le casse-tête est de taille pour Pascal Bidégorry.

Si la première partie du parcours est bien évidemment scrutée de près, la suite du programme et notamment l'enchaînement avec le début de l'Atlantique Sud, le sont également avec attention : "Nous essayons de nous caler au mieux par rapport à ce qu'il se passe en début d'Atlantique Sud et notamment en fonction des dépressions qui partent de l'Amérique du Sud de manière assez régulière. Notre objectif est d'en bénéficier et surtout de ne pas arriver en fin de cycle. Nous sommes aujourd'hui dans une fenêtre qui, pour ce qui est du Pot au Noir et de l'entrée dans l'Atlantique Sud, nous met au mieux dans les temps du record".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.