Cet article date de plus de cinq ans.

Classement FIFA - La France continue de dégringoler

La France a poursuivi sa glissade en reculant d'un cran à la 24e place du classement FIFA, selon l'édition mensuelle pour septembre publiée jeudi par la Fédération internationale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les effets du mauvais premier semestre 2015, avec trois défaites en quatre matches, continuent à se faire sentir pour les Bleus. Ces derniers, qui ont dégringolé de la 9e à la 22e place en juillet, puis à la 23e en août, sont désormais 24e du dernier classement FIFA aujourd'hui. L'Equipe de France se trouve aujourd'hui entre l'Islande et l'Albanie (qui avait battus les Bleus en juin dernier) et se rapproche doucement de son pire classement (27e en septembre 2010).

Le Chili grapille

Le classement général est marqué par une grande stabilité puisque seuls quinze matches se sont disputés, des amicaux dans les zones Concacaf (1 match), Asiatique (10), Africaine (2) et Océanienne (2). Seul changement dans le top 10, le Chili, vainqueur de la Copa America, devient 8e en échangeant sa place avec l'Angleterre, désormais 10e. Le trio de tête reste le même que précédemment,  l'Argentine devançant la Belgique et l'Allemagne.

Le classement FIFA en intégralité est disponible ici

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.