Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats européens 2022 : les Françaises décrochent le bronze en poursuite par équipes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Battues de très peu par les Italiennes au tour précédant, Victoire Berteau, Valentine Fortin, Clara Copponi et Marion Borras, impressionnantes et revanchardes, remportent la médaille de bronze de la poursuite par équipes en rattrapant les Britanniques après 2 800 mètres de course.
Munich 2022 / cyclisme sur piste : la médaille de bronze en poursuite par équipes pour les Bleues Battues de très peu par les Italiennes au tour précédant, Victoire Berteau, Valentine Fortin, Clara Copponi et Marion Borras, impressionnantes et revanchardes, remportent la médaille de bronze de la poursuite par équipes en rattrapant les Britanniques après 2 800 mètres de course.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le quatuor français n'a fait qu'une bouchée des Britanniques dans la finale pour la troisième place, vendredi.

Le bronze fait leur bonheur. L'équipe de France féminine de poursuite par équipes a terminé à la troisième place des Championnats européens à Munich 2022 après avoir dominé le Royaume-Uni en petite finale. Le quatuor tricolore composé de Victoire Berteau, Valentine Fortin, Clara Copponi et Marion Borras a rattrapé la formation britannique après 2 800 mètres de course. Au tour précédent, les Bleues n'ont été battues que de 47 millièmes par les Italiennes.

Les Britanniques sans Archibald et Kenny

C'est la première médaille internationale pour l'équipe de France féminine de poursuite par équipes qui a profité d'une excellente Marion Borras lors de cette finale. La Française, vice-championne d'Europe de poursuite individuelle en 2021, a effectué de gros relais pour permettre aux Françaises d'avaler les Britanniques. Ces dernières étaient privées de leurs stars Laura Kenny et Katie Archibald.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.