Vidéo Championnats européens 2022 : le Français Yann Schrub crée la surprise en décrochant la médaille de bronze sur le 10 000 mètres

Publié Mis à jour
Etudiant en médecine en parallèle de sa carrière de coureur de fond, le Français Yann Schrub décroche la médaille de bronze européenne sur 10 000 m. C'est l'Italien Yemaneberhan Crippa qui s'impose et le Norvégien Zerei Kbrom Mezngi qui prend l'argent. Du côté des autres Français, 4e place pour Jimmy Gressier, Yoan, Kowal est 15e.
Article rédigé par
France Télévisions

On attendait Jimmy Gressier, mais c'est finalement un autre Tricolore qui s'est illustré sur la distance à Munich, dimanche.

Une nouvelle médaille pour la délégation française. Au terme d'une course marquée par quatre abandons, Yann Schrub a terminé à la troisième place du 10 000 mètres (27'47''13) aux championnats européens de Munich (Allemagne), dimanche 21 août. Le Tricolore a créé la surprise en s'imposant derrière l'Italien Yemaneberhan Crippa (27'46''13) et le Norvégien Zerei Kbrom Mezngi (27'46''94). Les deux autres Français de cette course, Jimmy Gressier et Yoann Kowal, ont respectivement fini aux 4e et 15e places.

Un sprint spectaculaire

L'athlète de 26 ans, toujours étudiant en médecine, possède moins de temps que ses compatriotes pour s'entraîner. Malgré tout, le Français a eu l'énergie nécessaire pour attaquer dans les derniers 800 mètres et dépasser Jimmy Gressier grâce à une accélération impressionnante. Il s'agit de la huitième médaille française en athlétisme à Munich.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.