Vidéo Championnats européens 2022 : le bronze pour Rémy Boullé sur le 200 mètres en para canoë KL1

Publié
Après Nélia Barbosa en KL3 200 m, Rémy Boullé a obtenu une nouvelle médaille pour la délégation tricolore en para-canoë. Le Français a en effet pris la 3e place de sa finale en KL1 200 m derrière le favori hongrois Peter Kiss et l'Italien Esteban Farias.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français Rémy Boullé a remporté la médaille de bronze, dimanche, du 200 mètres catégorie KL1 en para canoë.

Rémy Boullé a terminé troisième de la finale du 200 mètres en para canoë KL1 lors des championnats européens de Munich, ce dimanche 21 août. La catégorie KL1 correspond aux athlètes avec un fonctionnement du tronc et des jambes très limité qui n’ont pas de contrôle musculaire au niveau des hanches et du bassin.

Péter Kiss en patron

Le Français (48’’066) a été dominé lors de cette finale par le Hongrois Péter Kiss (46’’400), champion du monde en titre, et par l’Italien Esteban Farias (47’’404). Rémy Boullé avait pris le meilleur départ avant d’être rattrapé à mi-course par le Hongrois et dans les derniers mètres par l’Italien. Médaillé de bronze à Tokyo, lors des Jeux paralympiques, le Français a remporté une nouvelle médaille internationale, de bon augure avant Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.