Vidéo Championnats européens 2022 : Carolann Héduit décroche à la poutre une troisième médaille de bronze pour les Bleus en gymnastique

Publié
Troisième médaille de bronze en trois finales disputées par les gymnastes françaises à l'Olympiahalle de Munich (Allemagne). Cette fois, Carolann Héduit (13,400 pts) termine troisième de la poutre, remportée à la maison par l'Allemande Emma Leonie Malewski (13,466 pts).
Article rédigé par
France Télévisions

Avec un score de 13,400 points, la Française Carolann Héduit s'est emparée de la troisième place à l’issue de la finale de la poutre.

Une de plus ! L'équipe de France de gymnastique a remporté une troisième médaille de bronze, dimanche 14 août, lors de Championnats européens 2022, à Munich (Allemagne). Elle fait aussi bien que ses compatriotes Aline Friess (saut) et Lorette Charpy (barres asymétriques). Avec un score de 13,400 points, la Française a été devancée par la Britannique Ondine Achampong, deuxième, qui a pourtant obtenu le même score, mais avec une meilleure note pour l’exécution de son mouvement.

Emma Leonie Malewski sacrée à domicile  

Sous les applaudissements de "son" public, l'Allemande Emma Leonie Malewski a été sacrée championne d’Europe avec un score de 13,466 points. Les chutes de certaines de ses adversaires ont permis à l’Allemande de se hisser sur la plus haute marche du podium. A seulement 18 ans, il s’agit de son premier sacre en individuel chez les seniors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.