Cet article date de plus de deux ans.

Championnats européens / triathlon : Cassandre Beaugrand en bronze !

La Française Cassandre Beaugrand rapporte la 24e médaille à la délégation française ! Au terme d'un superbe triathlon, la jeune femme de 21 ans s'est arrachée pour accrocher la dernière place sur le podium. À l'aise sur la partie natation - qu'elle a bouclé à la deuxième place - Beaugrand a eu plus de difficultés sur le vélo. Emoussée en fin d'épreuve, elle a néanmoins limitée l'écart avec la Britannique Jessica Learmonth et la Suissesse Nicola Spirig, sacrée championne d'Europe. L'autre Française engagée, Leonie Periault, a abandonnée après une chute en vélo en voulant éviter un plot.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La jeune Française Cassandre Beaugrand, 21 ans, a remporté jeudi la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de triathlon (distance olympique) à Glasgow, derrière la Suissesse Nicola Spirig, vice-championne olympique à Rio, et la tenante du titre, la Britannique Jessica Learmonth.

Cassandre Beaugrand est sortie en tête des 1 500 mètres de natation en compagnie de Learmonth. La triathlète de Poissy a connu un gros passage à vide dans les quinze derniers kilomètres du parcours à vélo (40 km), accusant près de deux minutes de retard sur Learmonth et Spirig, qu'elle n'a pas pu combler sur les 10 kilomètres de course à pied, sa discipline de prédilection. Spirig (36 ans) s'est parée d'or continental pour la 6e fois (2009, 2010, 2012, 2014 et 2015), l'argent revenant à Learmonth (29 ans).

Prochain objectif : le relais mixte

Beaugrand, grand espoir du triathlon français, confirme sa bonne forme du moment, après son premier succès en Coupe du monde (WTS) à Hambourg et le titre mondial de relais mixte, toujours à en Allemagne, mi-juillet. Elle sera alignée samedi pour le relais mixte (17h45), discipline au programme olympique à Tokyo en 2020, en compagnie de Leonie Periault, Pierre Le Corre et Dorian Coninx. Espérons simplement que la chute de Leonie Periault, qui a chuté en vélo en voulant éviter un plot, ne soit pas trop grave et qu'elle puisse être opérationnelle pour samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats Européens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.