Championnats européens 2022 : deux médailles d’argent en para-aviron pour l’équipe de France

Publié
La paire française Perle Bouge (44 ans) et Stéphane Tardieu (52 ans) a décroché la médaille d’argent sur le deux de couple mixte en aviron handisport (grâce à un temps de 8'57''95). Les tricolores sont devancés par l’Ukraine, tandis que la Pologne complète le podium.
Article rédigé par
France Télévisions

L’équipe de France de para-aviron a glané, dimanche, deux médailles d’argent grâce au deux de couple et au quatre barré mixte.

Les Français Stephane Tardieu et Perle Bouge ont pris la deuxième place de la finale PR2 (limitation modérée de mouvement des jambes, des hanches, des genoux, ou l'absence de membres) en deux de couple des championnats d’Europe de para-aviron, ce dimanche 14 août, à Munich. C’est la dixième médaille internationale pour Perle et Bouge qui, lui, a déjà remporté deux médailles paralympiques avec Stéphane Tardieu (en argent à Londres et en bronze à Rio). Le duo s’était séparé pendant plusieurs années avant de se remettre ensemble sur les compétitions de deux de couple.

Le quatre barré mixte français, composé d’Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérôme Hamelin et Laurent Cadot, en compagnie de la barreuse Emilie Acquistapace, est allé chercher la médaille d’argent (en 7'26''06), derrière la Grande-Bretagne. Le podium est complété par l'Allemagne, à domicile.

Le quatre barré mixte en argent

Un peu plus tard dans la matinée, Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérôme Hamelin, Laurent Cadot et Emilie Acquistapace ont remporté la médaille d’argent du quatre barré mixte dans la catégorie PR3 (déficiences physiques et malvoyants). Les Français ont terminé à 20 secondes de la formation britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.