Cet article date de plus de six ans.

Championnats Européens : Doublé britannique sur le relais 4x100m

La Grande-Bretagne a décroché les deux dernières médailles d'or de ces Championnats Européens sur le relais 4x100 masculin et féminin. Intouchables chez les filles grâce à une final stratosphérique de Dina Asher-Smith, les Britanniques ont également assuré chez les hommes où le champion d'Europe du 100m Zharnell Hugues était présent. Les Français terminent 5e chez les filles, 4e chez les garçons.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le relais 4x100 m britannique messieurs a conservé son titre européen, remportant son 3e sacre continental de suite, dimanche en clôture des Championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin. En l'absence de Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, le relais français échoue au pied du podium, avec un chrono de 38 sec 51.

Les Britanniques, emmenés par le champion d'Europe du 100 m Zharnel Hughes, se sont imposés en 37 sec 80. La Turquie termine en argent (37.98) avec son champion du monde et d'Europe du 200 m Ramil Guliyev, et le bronze va aux Pays-Bas (38.03).

Asher-Smith supersonique 

Chez les filles, même résultat. Quatrièmes au moment du dernier relais, les Britanniques ont pu compter sur leur nouvelle reine : Dina Asher-Smith. La nouvelle championne d'Europe du 100 et 200m a remonté ses trois concurrentes pour remporter facilement sa troisième médaille d'or dans ces Championnats en 41'88.

La Grande-Bretagne devance les Pays-Bas de Dafne Schippers (42'15) et l'Allemagne (42'23). La France termine 5e mais a réussi un beau relais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.