Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Judo : Teddy Riner sacré champion du monde des plus de 100 kg

Le Français a décroché son 6e titre de champion du monde.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Teddy Rinerb lors des phases finales des Championnats du monde de judo, le 30 août 2014 à Tcheliabinsk (Russie). (PHILIPPE MILLEREAU / AFP)

Teddy Riner accroche un nouveau titre à son palmarès. Le Français de 25 ans a décroché son 6e titre de champion du monde en battant le Japonais Ryu Schichinohe , lors des Championnats du monde de judo, samedi 30 août à Tcheliabinsk (Russie). Il s'agit de sa 7e médaille d'or avec le titre en toutes catégories obtenu en 2008. 

Teddy Riner s'est imposé en finale grâce au jeu des pénalités. Il a même évité la défaite dans les trente dernières secondes, où son adversaire l'a projeté au sol. 

beIN SPORTS

Le bronze pour Emilie Andéol

Il s'était qualifié un peu plus tôt pour la finale en à peine 50 secondes, après avoir battu sur ippon le Brésilien Rafael Silva. En quarts de finale, il avait battu platement le Russe Renat Saidov, en lui infligeant ippon sur immobilisation, devant son public. 

Avec cette victoire, Teddy Riner apporte à la France sa deuxième médaille de la journée. Sa consœur Emilie Andéol a en effet décroché le bronze dans la catégorie des plus de 78 kg.

Teddy Riner est invaincu depuis 4 ans. La finale en Russie a été son 65e combat victorieux consécutif. Il n'a plus concédé de défaite depuis sa finale perdue en toutes catégories des Mondiaux face au Japonais Daiki Kamikawa en septembre 2010.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.