Challenge européen : Leicester en finale après sa victoire contre l’Ulster

Leicester a dominé les Irlandais de l’Ulster (33-24), vendredi 30 avril, en demi-finale du Challenge européen et se qualifie pour la finale. L'autre demi-finale opposera Montpellier à Bath.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Leicester domine l'Ulster, vendredi 30 avril. (NICK BROWNING/JMP/SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Les Anglais de Leicester se sont qualifiés pour la finale du Challenge européen de rugby, second échelon continental, en renversant la situation devant la province irlandaise de l'Ulster (33-24), vendredi 30 avril. 

Distancé à la pause (6-17) après avoir encaissé deux essais, Leicester a comblé son retard et fait la différence en marquant trois essais en seconde période. Les Ulstermen en ont ajouté un troisième mais sans parvenir à reprendre l'avantage. L'ouvreur du XV de la Rose George Ford a été décisif en marquant 18 points au total, dont un drop, trois pénalités et autant de transformations.

Leicester attend Montpellier

Le N.8 sud-africain Jasper Wiese et le pilier gauche anglais Ellis Genge ont aplati pour permettre à Leicester de prendre les commandes en seconde période. Puis les "Tigres" ont dû s'employer pour résister au retour des Ulstermen. Le troisième ligne centre Nick Timoney a fait renaître l'espoir côté irlandais en s'engouffrant dans le coin gauche pour ajouter un troisième essai à son équipe, transformé par le demi de mêlée John Cooney (26-24).

Les Tigres joueront leur première finale continentale depuis celle perdue en 2009, dans la grande Coupe d'Europe. Les Anglais affronteront donc le 21 mai à Twickenham le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera samedi 1er mai Bath à Montpellier à 21h sur France 4.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.