Cet article date de plus de quatre ans.

Challenge Elite FFT : Ferro et Simon s'imposent à Nice pour le premier tournoi de reprise sur le sol français

Pour le premier tournoi semi-officiel depuis le début du confinement sur le sol français, Fiona Ferro et Gilles Simon ont remporté la première étape du Challenge Elite FFT, à Nice. Ferro a dominé Kristina Mladenovic au super tie-break, alors que Simon a dominé Pierre-Hugues Herbert après deux tie-breaks.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Fiona Ferro, 53e mondiale, a remporté samedi le Challenge Elite FFT à Nice, premier tournoi semi-officiel de tennis depuis le gel du circuit professionnel en mars, en s'imposant face à la numéro 1 française Kristina Mladenovic (42e). Ferro, 23 ans, a dominé sa compatriote 3-6, 6-4 et 10-7 dans le super tie-break.

La finale hommes entre Gilles Simon (54e) et Pierre-Hugues Herbert (71e) a tourné à l'avantage de Simon. Le natif de Nice s'en est sorti avec les honneurs face à l'Alsacien, mais difficilement. Il lui a fallu deux tie-breaks (7/5, 7/3).

Une nouvelle série de tournois

Le Challenge Elite FFT a été mis en place par la FFT pour permettre aux meilleurs Tricolores de retrouver des sensations de compétition après quatre mois de gel du circuit professionnel en raison de la pandémie, et en vue de la reprise en août avec notamment la tournée américaine et l'US Open.

Peuvent participer au Challenge Elite 24 joueurs et 12 joueuses éligibles aux qualifications et aux grands tableaux des tournois du Grand Chelem (avec 4 wild-cards pour les messieurs et 2 pour les dames). Après Nice, le Challenge Elite se déplacera à Cannes (13-18 juillet) puis à Villeneuve-Loubet (20-25 juillet). Benoît Paire, Ugo Humbert et Corentin Moutet, absents cette semaine à Nice, devraient rejoindre les rangs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.