Chabal: "Une énorme déception"
"Si je suis victime de ces deux mois de m... durant lesquels j'ai été malade et n'ai pas pu tenir mon rang, c'est regrettable", a-t-il également déclaré au quotidien lyonnais en référence aux divers pépins physiques l'ayant affecté cet hiver. "Je pousserai de tout mon coeur derrière les Bleus", a assuré Sébastien Chabal.
Le 3e ligne du Racing (33 ans, 62 sélections) est, avec les Toulousains Yannick Jauzion et Clément Poitrenaud, l'un des trois grands oubliés de la liste. "Pour moi, il y a quelques mois, Chabal faisait la Coupe du monde. Peut-être que je ne lui ai pas rendu service en le retenant pour le Tournoi des six nations alors qu'il n'était pas dans sa meilleure forme", a déclaré mercredi le sélectionneur du XV de France, qui a préféré retenir le Toulousain Louis Picamoles (25 ans, 17 sélections) et le Biarrot Raphaël Lakafia (22 ans, 0 sélection) au poste de troisième ligne centre.
Par ailleurs, Chabal doit comparaître jeudi devant la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour ses récentes déclarations sur l'arbitrage. Il encourt une sanction pouvant le priver de tout ou partie de la phase finale du Top 14 avec le Racing-Métro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.